top of page

Kinshasa : La Fondation GRAME lance des formations gratuites sur l'autonomisation de la femme aux dépendantes des militaires

Photo du rédacteur: bouledeneigeinfosbouledeneigeinfos

Olive MATONDO



Dans le souci de lutter contre la précarité dans la communauté militaire, la présidente de la Fondation Grâce à ma Mère (GRAME) Mme Julie NSUELE MANIKA a lancé officiellement les formations gratuites en profil de 150 dépendantes des militaires au camp Kokolo vendredi 24 janvier 2025.


Cette formation des métiers englobe plusieurs domaines, entre autres la coupe et couture, esthétique générale et transformation agroalimentaire.


D'après le numéro un de la Fondation GRAME, estime que les familles des militaires méritent plus la reconnaissance et soutien et la formation proposée par sa Fondation aidera les filles à être indépendantes financièrement et.


‹‹ Cette initiative qui vise à soutenir les familles de militaires et leur offrir de nouvelles opportunités de réinsertion socio-professionnelle et économique, afin de lutter contre la précarité et la dépendance financière, qui les exposent aux différentes abus. Les familles des militaires méritent reconnaissance et soutien. Les formations que nous proposons sont totalement gratuites, la Fondation GRAME apporte tout les matériels didactiques pour l'apprentissage. Et ceci, sur financement propre de la Fondation GRAME ››. A-t-elle déclaré Mme Julie NSUELE.


De son côté le directeur régional de la SECAS, 14e région Militaire, Force Terrestres a salué cette initiative qui vient de redonner le souffle au foyer social du Camp Kokolo, ‹‹ nos sincères remerciements à la Fondation GRAME pour la matérialisation de ce partenariat, qui sera très bénéfique pour les dépendantes des militaires par la création des activités lucratives en vue de leur autonomisation. Ce lancement des formations gratuites par la fondation GRAME, vient de redonner vie, aux activités du foyer social du Camp Kokolo ››.


Il sied de préciser que l'une des missions de la Fondation GRAME est d'encadrer les enfants et aider les jeunes filles à être autonomes à travers les différentes formations qu'elle dispense. Celle-ci est la 7e édition dont les dépendantes des militaires sont des bénéficiaires grâce à une collaboration avec le SECAS (Service de l'Éducation Civique et Action Sociale des FARDC) et fondation F.GENIAC.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page