top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa : La Croix rouge rend visite aux sinistrés de la commune de Bumbu suite à l’inondation

Olive MATONDO (stagiaire)

Ce vendredi 2 juin 2023, la Croix rouge de Kinshasa a assisté les sinistrés de la commune de Bumbu suite à l’inondation de la rivière Kalamu du 12 au 13 décembre 2022, où 192 ménages ont été emportés par les eaux de la pluie.


« chaque ménage recevra une moustiquaire, deux plaquettes de comprimés pour la purification d’eau et une somme dans une banque de la place afin de soutenir chaque ménage. Cette assistance vient réconforter les victimes de la peine morale. Sur ce, je demande à toute famille concernée de se munir de sa carte d’électeur pour recevoir son argent sans compilation » a déclaré Monsieur Boni Mukuna, déléguée de la Croix rouge.


« Je sais que plusieurs d’entre vous ont perdu des pièces d’identité je profite par cette occasion pour demander à la bourgmestre présente, d’aider ces familles à avoir l’attestation de perte de pièce » a t-il ajouté.


De son côté, la bourgmestre de la commune de BBumbu,Marie Yagbatoa a adressé ses remerciements à la Croix rouge, pour ce geste de générosité à travers la population de sa municipalité.

« Prière de passer vous enregistrer pour recevoir vos attestations de perte d’identité une fois de plus merci à la Croix rouge pour ce geste et à la population prenons soin de ces don » a t-elle signalé.


Par ailleurs, les sinistrés ont manifesté leur satisfaction pour ce geste suite à cette situation qu’ils ont été victime.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page