top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa : La circulation routière sur le boulevard Lumumba sera perturbé ce jeudi 30 juin

Hubert KALAMBA



62 ans jour pour jour que la République Démocratique du Congo avait arraché l'indépendance auprès de la Belgique, grâce à la bravoure de Patrice Emery Lumumba. Suite à la cérémonie d'inhumation de la dépouille du tout premier ministre de la RDC à la place échangeur dans la commune de Limete, l'hôtel de ville de Kinshasa informe les kinois et kinoises que la circulation routière sur le boulevard Lumumba sera perturbé ce 30 juin de 6 heures à 12 heures.


Pour permettre à la population d'effectuer librement leur déplacement, l'hôtel de ville Kinshasa mets des dispositions tels que, « la circulation vers la Tshangu (aéroport de Nd'jili) sera détournée à partir de la 16e rue vars la rocade Est et dirigée vers l'institut Lumumba pour rejoindre le boulevard Lumumba devant l'espace Ngindu, en passant devant le square où était précédemment placée la statue de Lumumba. Et la circulation venant de la Tshangu prendra la route des poids lourds à partir de pont Matete » peut-on lire le communiqué de l'hôtel de Ville de Kinshasa publié ce mercredi 29 juin.


Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila MBAKA exhorte « à la police congolaise de prendre toutes les dispositions qui s'imposent afin de régulariser la circulation dans l'ordre et la discipline ».


Patrice Emery Lumumba est mort le 17 janvier 1961 soit 7 mois après l'indépendance de la République Démocratique du Congo. Après 61 ans sa relique sera inhumé ce jeudi 30 juin à l'échangeur de Limete d'où un mausolée est construit en son honneur, précise-t-on.

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page