Par Merveille SOBE
La place des artistes ( victoire ) dans la commune de kalamu à Kinshasa a, accueillie la grande rentrée littéraire organisée par la délégation générale Wallonie Bruxelles qui s'est tenue du 29 au 31 octobre 2021, qui s'inscrit dans la perspective de mettre en exergue les œuvres des écrivains congolais.
malgré la pluie les amoureux du livre ont répondu tout de même présent à cette grande messe de la littérature de kinshasa. De débats, de panel, les publications, les vernissages, des visites guidées étaient au rendez-vous.
En effet, à l'issue de la première journée, les romans, notamment « l'absence du mère » de Jessica Ntumba et « immortel » celui de Belbiche Nsona ont été porté sur les fonts baptismaux par l'écrivaine Elisabeth Moya Tolande
En revanche, plutôt dans la journée, l'écrivaine Émilie Mayabu Mulongo auteure de « école buissonnière » récit rédiger à l'intention de la jeunesse pour édifier celle là a accorder l'importance aux études
Signalons que ce festival met en lumière et promouvoit les œuvres littéraires des écrivains congolais sur l'ensemble du territoire national et à l'échiquier mondial.
Comments