Par Hubert KALAMBA
Comparativement aux informations fournies par le ministre provincial de l'Intérieur de Kinshasa, Didier Tenge Litho, l'incendie qui se produit à debonhomme dans la commune de Matete d'un dépôt de carburant, la police nationale congolaise de la ville de Kinshasa révèle que cet incendie a fait état d'un mort, huit personnes calcinées, cinq maisons brûlées et une église.
C'est le bilan présenter par le général Sylvano Kasongo au président de la République Félix Tshisekedi qui se rendu sur le lieu du drame.
Par ailleurs, le général Sylvano Kasongo a indiqué que sept véhicules ont été incendiés, dont cinq voitures et deux poids lourds. Il a également rassuré que la police s'est déployée au lieu du drame pour prévenir le pillage et mettre de l'ordre.
D'ici 48 heures, une commission des hydrocarbures sera mise pour identifier et procéder à la fermeture de tous les dépôts de carburant illégaux annonce le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu.
Singifiions que, au moment de cet incendie déclaré dans la nuit du mercredi 16 mars à debonhomme, le ministre Tenge Litho a fait savoir à la presse de l'hôtel de ville de Kinshasa qu'il n'y a pas de perte en vie humaine.
תגובות