top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kinshasa: Fédération des Entreprises du Congo loue l'évolution des travaux de construction du Zando

Hubert KALAMBA

Accompagner du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et la délégation des membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), ont visité le chantier du marché central de Kinshasa samedi 19 août 2023, tout en louant la qualité des travaux exécutés.


Après une visite d'imprégnation des membres de la FEC, satisfait de la qualité des travaux le président de cette structure Albert Yuma a félicité le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila pour son dévouement afin de doter la capitale de la RDC un marché moderne, rare en Afrique.


« Nous sommes venus en tant que FEC pour promouvoir, auprès de nos membres, de venir s’installer au marché, parce que toutes les conditions d’un marché moderne sont réunies. Nous avons tous grandi à Kinshasa, on savait à quoi ce marché ressemblait. Ce qu’on vient de voir, on ne sait pas si beaucoup de pays d’Afrique ont ce type de marché », a déclaré le président de la (FEC), Albert Yuma.


Ce nouveau marché va pousser dans la ville de Kinshasa le développement de petites et moyennes entreprises nationales congolaise.


« Avec l’œil d’expert, je vois que toutes les normes d’architecture sont respectées et nous allons attendre à la fin pour voir comment tout va se présenter. Nous étions parmi ceux qui ne croyaient pas à ce projet. Maintenant, nous pouvons rassurer qu’il y avait des travaux qui se faisaient sérieusement. Nous venons de le constater avec satisfaction », a ajouté un autre membre de la délégation des entrepreneurs congolais.


Il sied de préciser que ces bâtiments en construction seront d’une architecture moderne et ils vont combiner confort et vision futuriste.

40 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page