Christian NGAVUBA
Nadine Nsumbu, cadre de l’UDPS funa accélère la sensibilisation de son électorat dans la commune de Bandalungwa, à quelques jours de la clôture des opérations d’enrôlement dans la capitale congolaise. Hautement dynamique la candidate de l’UDPS aux prochaines élections de décembre 2023 a obtenu sa nouvelle carte d’électeur ce samedi 21 janvier 2023 au complexe scolaire joyeux lutin.
Très active et dynamique dans la mobilisation de sa base lors des rencontres politique de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS), sa force mobilisatrice tend à se concrétiser au cours de la grande bataille électorale prévue en décembre prochain.
« Il faut aller s’enrôler, parce que si nous enrôlons massivement c’est alors que nous pouvons voter nos dirigeant propre à nous. Je suis en train de sensibiliser la base de la funa en générale et la population de Bandal en particulier, à s’enrôler massivement pour avoir la carte d’électeur. C’est la carte qui donne la clef d’aller voter et si tu n’as pas la carte d’électeur tu n’auras pas le droit de voter. La plupart des gens préfèrent rester à la maison pour ne pas aller prendre les cartes d’électeur, ils font confiance beaucoup plus au fake news ». a-t-elle déclarée Nadine Nsumbu cadre de l’UDPS funa.
Par ailleurs, Nadine Nsumbu encourage la population de la funa à s’approprier de ce processus d’enrôlement pour qu’ils votent leur dirigeant propre, « les dirigeants que vous voulais pour l’avancement de ce pays ». D’après elle, tous congolais a le droit de construire ce grand Congo, car la population souhait un avenir haut et meilleur.
La candidature féminine est largement encouragée par la nouvelle loi électorale. Il sied de préciser que Nadine Nsumbu est licenciée en marketing, une femme hautement dynamique candidate de l’UDPS aux prochaines élections ne jure que pour le renouvellement de la classe politique et un nouveau mandant pour Félix Tshisekedi.
Comments