Kinshasa : Dynamique des jeunes leaders de Gombe demande aux conseillers municipales de faire preuve de retenue et de maturité face à l'évidence
- bouledeneigeinfos
- 7 avr.
- 1 min de lecture
La Rédaction

Dans le souci de voir une forte collaboration entre les conseillers communales et les bourgmestres qui ont été nommés par l’ordonnance présidentielle, la Dynamique des jeunes leaders de la commune de Gombe invite les conseillers municipales à faire la pression au niveau de la CENI et du ministère de l’intérieur, en fin de pouvoir mettre au claire la collaboration qui doit avoir lieu entre les deux institutions au niveau de la territoriale.
Selon la Dynamique des jeunes de Gombe, dénonce le législateur n’a pas encore spécifier la collaboration entre les bourgmestres nommés par le Président de la République, Félix Tshisekedi et les conseillers municipales élus. La DJG s’ interroge sur la règle de collaboration entre les conseillers municipales élus et le bourgmestre nommé par ordonnance.
Pour eux, les élections devraient en elles-memes fixer les regles du jeux. Elle s’ insurge contre toute forme de mouvement de pression qu'elle constate dans les chefs de certains conseillers municipales. La Dynamique des jeunes de Gombe demande aux conseillers communaux de faire preuve de retenu et de maturité face à l'évidence.
Comments