Jordy NSUMBU
L'assemblée communale de la commune de Kalamu à validé lundi 4 mars 2024, les mandats de ses 11 élus conseillers communaux issues des élections du 20 décembre 2023. Cette validation intervient 48 heures après traitement des dossiers de 11 honorables conseillers communales par la commission spéciale chargée de vérifier le pouvoir
C'est en présence du bourgmestre de la commune de Kalamu, ainsi que quelques habitants de ladite commune que le président de la commission spéciale chargée de vérifier le pouvoir, Dieu-Merci Ikoko a fait le rapport de sa commission qui a aboutit à la validation des mandats des élus conseillers communales par le bureau provisoire de l'assemblée communale.
Soucieux de voir la commune de Kalamu se développer sur tout le plan, L'honorable conseiller communal Dieu-Merci Ikoko dévoile ses projets de société pour la population de kalamu et se déposera sa candidature pour le poste de bourgmestre.
《On a beaucoup des projets pour faire développer la commune de kalamu, premièrement nous allons lutter contre la sécurité, deuxièmement lutter contre l'insalubrité et créer des emplois pour la population de kalamu》 a déclaré Dieu-Merci Ikoko.
Rappelons que, les conseillers communaux ont pour attributions entre autres; de régler tout ce qui est d'intérêt communal et délibérer sur tout autre objet qui leur sont soumis par l'autorité supérieur, ils contrôlent l'exécutif communal, votent le budget et comptes de l'administration communal.
Comments