Hubert KALAMBA
Le président de la République Félix Tshisekedi a lancé officiellement les travaux de désenclavement au quartier populeux de la commune de Ngaliema, Camp Luka ce samedi 14 mai 2022. La principale artère de Camp Luka et l'avenue cimetière demeure impraticable depuis plusieurs décennies.
Les habitants de ce quartier ont des difficultés pour joindre les communes voisines de Bandal et Selembao, les rivières traversant Camp Luka constituent un grand obstacle pour la population.
Les travaux lancés par le chef d'État permettra de réhabiliter la principale avenue et l'érection des trois (3) points dont (sakombi, maluku et lubudi) pour relier la commune de Selembao, Bandal et Bumbu.
D'après les études cette nouvelle voie publique va a coup sûr, réduire les embouteillages sur les avenues Kasa-Vubu et ex-24 novembre et éviter des longs détours aux usagers. Les travaux vont durer que six mois comme nous renseigne par l'Office des voiries et drainage (OVD).
Signalons que le président Félix Tshisekedi a lancé officiellement ces travaux en présence des plusieurs autorités entre autre, le premier ministre, le gouverneur de la ville de Kinshasa et les deux chambres du parlement. Après avoir lancé les travaux Félix Tshisekedi a visité le quartier Camp Luka en traversant le pont Makelele escorté par les habitants de Camp Luka.
C'est pour la toute première fois de l'histoire de quartier réputé chaud de la capitale congolaise d'accueillir le président de la République.
Comments