top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

KINSHASA : Après Kin-Bopeto, l'opération Coup de poing fait son entrée

Jordy NSUMBU

Le gouverneur de la ville/province de Kinshasa, Daniel BUMBA s'apprête à exécuter son programme quinquennal en commençant par le troisième point de ses sept axes prioritaires à savoir; l'amélioration de la salubrité et de l'assainissement de Kinshasa.


Dans l'optique de réussir son pari, celui de faire de la ville Kinshasa, la plus belle et propre de toutes les villes de la République Démocratique du Congo, le Gouverneur Daniel BUMBA a mis en place l'opération d'assainissement dénommée "Coup de Poing". Pour se faire, il a rencontré la ministre d'état en charge des Affaires Foncières, Acacia BANDUBOLA MBONGO le mercredi 10 juillet en vue de solliciter le soutien du gouvernement central pour un espace de la décharge publique.


«Nous sommes venus solliciter l’appui du gouvernement central, particulièrement celui de la ministre d’Etat, ministre des Affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo pour l’obtention d’un espace pour la décharge publique en tenant compte de ses réserves foncières en prévision de l’ «Opération Coup de Poing» que nous allons lancer bientôt à travers la ville», a déclaré Daniel Bumba, gouverneur de Kinshasa.


Pour sa part, la ministre des Affaires Foncières Acacia BANDUBOLA a rassuré le gouverneur de Kinshasa que son ministère va accompagner cette opération d'assainissement afin de trouver un espace qui va servir de décharge publique lors du nettoyage de déchets.


Signalons que, la société Turque ALBARYRAK a signé un contrat de 5 ans avec l'exécutif province afin d'effectuer les travaux de l'amélioration de la salubrité et de l'assainissement de Kinshasa, qui génère à ce jour environ 3 400 000 tonnes de déchets dissimuler dans plusieurs communes de la capitale de la RDC.


Au courant de la mise en place de l'opération Coup de poing, les kinois et kinoise sont impatients de revoir Kinshasa revêtir sa plus belle robe comme à l'époque de "Kin la belle".

13 vues0 commentaire

댓글


bottom of page