top of page

KINSHASA : Abbé Donatien Nshole appelle les opposants de ne pas se cacher derrière l'église

Par Christian NGAVUBA



Le Secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Donatien Nshole, a demandé aux partis politiques de l’opposition de ne pas se cacher derrière l’Eglise. C’était au cours d’une conférence de presse organisée, ce lundi 29 novembre 2021, au Centre Interdiocésain dans la commune de la Gombe à Kinshasa.


Pour Donatien Nshole, les formations politiques de l’opposition doivent prendre le courage de s’assumer elles-mêmes.

« Il faudra que les opposants prennent leur responsabilité en tant qu’opposants. Et ce n’est pas les évêques membres de la CENCO qui vont s’aligner derrière un parti politique ».


En effet, la réaction du Secrétaire Général de la CENCO, Abbé Donatien Nshole, fait suite à un communiqué qu’il a publié le même jour.

Dans ce communiqué, Abbé Donatien Nshole a précisé que l’Eglise Catholique a « suspendu sa participation au sein la plateforme des Confessions religieuses ». D’après lui, cette décision a fait suite à la « grande divergence de doctrines et de perception des valeurs éthiques entre l’Eglise Catholique et certaines Confessions religieuses » durant les travaux relatifs à la désignation des animateurs de la CENI.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page