Par Jordy NSUMBU
Un triste drame a réveillé les habitants du quartier Matadi kibala dans la commune de Mont-Ngafula ce mercredi 2 février vers 6 heure, un câble électrique à haute tension de 132 KV de la centrale d'Inga se sectionné et est tombé dans l'eau stagnante de la pluie causant environ 25 morts électrocutés dont 23 vendeuses du marché Matadi kibala et 2 hommes qui se réveillent tôt pour travailler.
Aussitôt prévenu de l'accident, le garant de la nation, Félix Tshisekedi se dit consterné et rempli de tristesse salue la mémoire des compatriotes morts et présente ses tristes condoléances aux familles éprouvées via un message posté sur son compte Twitter.
Bien avant la réaction du président de la République, le ministre de l'intérieur, Daniel Aselo, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le Général Sylvano Kasongo, et le ministre des affaires humanitaire sont descendus sur les lieux du drame afin de s'enquérir de la situation. Face à ce triste événement, le gouverneur de la ville de Kinshasa promet au compte de l'hôtel de Ville de prendre en charge les obsèques de compatriotes morts suite à ce drame.
Nous observons une pensée pieuse aux personnes mortes lors de cette tragédie, que leurs âmes reposes en paix.
Comments