top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Kin Bopeto : La jeunesse de Congo fort lance un message fort sur l'insalubrité dans la capitale

Par Hubert KALAMBA



Les jeunes de Congo fort ont balayé l'espace victoire dans la commune de Kalamu samedi 15 avril dernier, dans le but de rendre notre environnement propre et habitable. C'est un message fort que lance la ligue des jeunes de Congo fort parti cher à Papy Tshamala, car propriété est l'affaire de tous.


Après avoir auguré un oubli de la part des kinois et kinoises sur la culture de la propriété, le président de la ligue des jeunes de cette formation politique, Guellord Mukendi a sensibilisé ses jeunes de Congo fort à redorer l'image de Kinshasa, en optant sur le "Salongo" dans chaque commune et coins stratégique de la capitale congolaise. Afin que Kin Bopeto ne reste pas un slogan, mais une ça soit une réalité.


« Nous sommes des jeunes, nous ne pouvons pas de vivre dans lieu où l'insalubrité domine. Dans le cadre de Kin Bopeto que nous sommes aujourd'hui à Kalamu pour balayer cette partie stratégique de Kinshasa. Aujourd'hui nous commençons à Kalamu demain, ça sera Bandal, lemba ainsi de suite ». A-t-il dit Guellord Mukendi président des jeunes de Congo fort.


Pour le maître Sébastien Luahula porte-parole de Congo fort, il a saisi l'occasion pour lancer un message aux jeunes kinois « de faire en sorte que nos milieux soient propre, un milieu il fait beau vivre, il ne devons pas s'attendre que les autorités politiques viennent assainir notre milieu, il ne devons pas attendre qu'on lui paie de l'argent pour rendre notre capitale propre, la propriété est l'affaire de tout le monde ».


Il sied à préciser que, les jeunes de Congo fort se sont mobilisés en un seul corps pour lutter contre l'insalubrité dans la ville de Kinshasa. C'est possible que la capitale de la RDC retrouve sa vieille beauté, si tous les kinois s'est décident à arranger son domicile respectif.

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page