Pascal TSHIBUABUA
Au cours d'un sit- in organisé le jeudi 18 janvier 2024 devant la CENI, les personnes vivant avec Handicapes de la ville de Kananga conduite par Abdoul LUSE handicape de son Etat, candidats à la députation national dans la circonscription électorale de Kananga pour le compte du parti politique ACP/Alliés cher à Ngobila MBaka ont manifesté pour exiger à la centrale électorale les preuves de vote.
« Nous sommes venus pour réclamer mes PV auprès de la CENI, car j'ai été beaucoup voter par les personnes vivant avec handicapes comme moi de Kananga mais arrivé devant le bureau de la CENI pour accéder et lire notre mémorandum pour dénoncer les personnes qui ont volé notre siége. Voilà les agents de la police nationale congolaise nous ont bloqué pour qu'on accèdent pas à l'intérieur », a fait savoir Abdoul LUSE.
Avant d'inviter les autorités du Kasaï central en particulier et en général de la République démocratique du Congo de sauver la classe minoritaire en les remettant leurs voix.
Il sied de vous signaler que les militants du candidat député national Prince Leta Katumba ont étaient aussi dispersés par les agents de la police nationale congolaise ce même jour pour contestation des résultats.
Comments