Kasaï-Central : Le promoteur de l'institut supérieur technique de Kananga salue les efforts du Chef de l'État visant à mettre fin à l'agression rwandaise
- bouledeneigeinfos

- 12 mai
- 2 min de lecture
Pascal TSHIBUABUA (Kananga)

José Ndaye Tubenzele, promoteur de l'institut supérieur technique de Kananga -ISTKA- salue les efforts consentis par le Président de la République, Félix Tshisekedi, visant à restaurer la paix dans la partie orientale du pays sous occupation de terroristes du M23-AFC appuyés par le Rwanda depuis trois décennies.
Ce compatriote exhorte par ailleurs, ses frères et sœurs de barrer la route aux agresseurs et surtout, a-t-il insisté, de se battre pour bouter hors d'état de nuire l'ennemi sur le sol congolais : « Nous estimons que notre pays est menacé par le Rwanda ainsi que ses supplétifs de M23 /AFC et à travers ce message. Nous sommes débout et nous allons nous battre pour pouvoir mettre hors d'état de nuire l'ennemi sur le sol congolais », a-t-il dit.
Dans le même ordre d'idée, il exprimé son vœu de soutenir la campagne d'éveil patriotique lancée samedi à Kananga, par la ministre de l'enseignement supérieur et universitaire. Il estime que l'initiative est un message fort à l'intention de la population Kasaienne particulièrement aux jeunes scientifiques de prendre conscience de la situation qui prévaut au pays.
«Je suis très heureux de recevoir la confirmation de Madame la ministre de L'E.S.U à propos de l'éveil patriotique, cette grande sensibilisation et personnellement je crois que c'est un message fort, trop battant à l'intention de la population centre Kasaienne mais aussi à l'attention de la jeunesse scientifique et de la ville de Kananga», conclut-il.
L'institut supérieur technique de Kananga a été appuyé par le ministère de L'E.S.U pour encourager les efforts du développement de cette institution qui assume le poste du Secrétariat de la Conférence des établissements de l'Enseignement supérieur du Kasaï-Central.






Commentaires