Kasaï Central : Le ministre de la défense exhorte les officiers subalternes formés à Kananga de se conformer “aux normes militaires”
- bouledeneigeinfos
- 9 avr.
- 1 min de lecture
Pascal TSHIBUABUA au Kasai central.

Lors de la cérémonie organisée à l'académie militaire de Kananga au Kasaï-Central, le ministre national de la défense a exhorté les officiers subalternes qui ont prêté serment des sous lieutenants de la 36ème promotion ordinaire et 19è session devant le drapeau de se conformer aux principes militaires pour sauvegarder l'intégrité territoriale de la RDC.
Dans son speech,Guy KABOMBO MWADIAMVITA a fait entendre que l'académie militaire de Kananga ex EFO ne sera jamais un endroit de blanchissement des grades des sous lieutenants. Par contre a-t-il souligné, “l'académie militaire doit-être une institution militaire universitaire vouée à un idéal fin, celui de la formation des officiers qui ont de l'honneur, de la réussite, de l'excellence”.

Dans la même veine, il a demandé aux officiers d'adopter une attitude patriotique et surtout à contribuer pendant cette période, où la République démocratique du Congo est agressé dans sa partie orientale par les terroristes du M23-AFC.
Par ailleurs, il les a appelé à contribuer au développement économique, sociale et culturelle ainsi que la protection des personnes et de leurs biens et ce, conformément aux missions constitutionnelles dévolues aux armées de la RDC.
Plusieurs députés nationaux de Kananga et quelques notables de Kananga ont pris part à cette cérémonie marquant la fin de l'année académique 2023-2024 .
Comentarios