Pascal TSHIBUABUA au Kasaï Central
Le gouverneur Joseph Moïse KAMBULU NKONKO est arrivé à Kananga chef lieu du Kasai central ce mardi 25 avril 2024 sous une forte ambiance à l'aéroport de Lungandu notamment, des autorités Politico Administratives et chefs des partis politiques et leurs militants également les Autorités coutumières et ecclésiastiques.
Par Ailleurs, Dans son adresse devant cette foule à la place de l'indépendance le numéro 1 du Kasai central a rassuré à la population du Kasai central, la disponibilité des fonds destinés à la construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji, une route considérée de salut pour le Kasai central.
‹‹ Je vous rassure que les fonds de la route Kananga kalamba mbuji sont déjà disponibles et les entreprises qui vont exécutées les travaux sont-elles déjà à Kananga pour construire cette ››. A-t-il fait savoir le gouverneurs de Kasaï Central, Joseph Moïse KAMBULU.
Et de conclure, ‹‹ le président de la République Félix Tshisekedi m'envoyé avec une seule mission d'amener un développement réel tant entendu par les centres Kasaiens ››.
Et d'ajouter, ‹‹ cette route sera asphaltée directement et non construire en terre battue comme mes prédécesseurs on fait et le chef de l'État ma promis qu'il descendra à Kananga au moment où l'asphalte de la route prendra fin ››.
Comments