Pascal TSHIBUABUA (Correspondant au Kasaï Central)
L’organisation non gouvernementale social Développement Center a officiellement procèdé ce samedi 16 décembre à l'inauguration du nouveau complexe mortuaire et de la salle de spots à Kananga chef lieu de la province du Kasaï-Central.
D'après José NDAYE TUMBEZELE, directeur général de Social Développement Center, le nouveau morgue est construite pour la dignité des défunts.
« Cette infrastructure que nous inaugurons ce jour est le fruit des normes sacrifices consentis par nous mêmes, pour l'honneur de la ville de Kananga et aux respect de la dignité de nos défunts », à lâcher le Directeu Général de SDC.
Présente dans cette cérémonie la ministre Provinciale de la santé, Aimerance KALUBI KUSEKA a félicité de vive voix cette structure ainsi que son directeur pour leur détermination de changer l'image du Kasai central et à procèder au coupure symbolique du ruban de ces ouvrages construite.
Il sied de préciser que ce complexe mortuaire dispose dans son sein plus des dix services adaptées selon les circonstances.
Comments