Pascal TSHIBUABUA
Le parti politique Alliance pour le Changement/Kasai central 1 par le biai de son président Fédéral , Nestor Ngalamulume sollicite auprès de la justice congolaise, la notification des griefs contre leur autorité morale Jean-Marc Kabund, car les griefs sont inconnus Jusqu'à ce jour.
« Jean-Marc Kabund n'a jamais eu sa notification depuis sa condamnation au mois de septembre 2023 et nous avons écrit à la justice pour cette situation au mois d'octobre mais nous n'avons pas eu une réponse jusqu'à prèsent », a-t-il fait savoir.
A cet effet, les avocats de Jean-Marc Kabund et son parti politique Alliance pour le Changement ont de nouveau saisi le président de la Cour de cassation, avec une copie pour information au président de la cour constitutionnelle, afin d'établir Jean Marc Kabund dans ses droits et tiennent par ailleurs, la communauté national et internationale à témoin, car selon eux, son dossier est vide.
L'Alliance pour le Changement dénonce une main noire mise sur la justice congolaise, avant de conclure que l'affaire de Kabund est politique, et demande la notification de son leader pour que la population sache de quoi on repproche cet opposant.
Rappelons que, Jean-Marc Kabund est incarcéré au prison central de Makaka depuis le 13 septembre 2023 où il a écopé une peine de 7 ans pour outrage au chef de l’État et propagation de faux bruits.
Comentarios