Kananga : le DG de l’ISDR-Tshibashi détourne 12 000 dollars américains !
- bouledeneigeinfos

- 5 juin
- 1 min de lecture
Pascal TSHIBUABUA Kasaï Central

L'information est confirmée par le professeur associé, Laurent Kadiebue Tshidika, ces fonds destinés à l'achat d'un véhicule et d'une moto, pour le transport du corps enseignants de cet établissement public auraient été détournés par le directeur général, le professeur KUZEZA KABABA Tobias.
En effet, dans une lettre d'information adressée à la ministre de l'enseignement supérieur et universitaire, le Secrétaire général académique dénonce également la mauvaise gestion et tribalisme dans la gestion du professeur KUZEZA KABABA Tobias.
« Il a étouffé trois dossier disciplinaires des enseignants, membres du jury qui ont falsifié les points et recrute sans respecter les critères de l'âge, de qualification, de vacance plus de 100 personnes dont 90 pour cent sont originaires de son territoire et la plupart sont sans dossiers comme l'illustre la liste déclarative du 13 novembre 2024 », révèle-t-il.
Et d'ajouter : « il fait mécaniser ses proches en ignorant les plus anciens en fonction qui n'ont toujours pas de numéros matricules et n'a jamais ténu les conseils de gestion à l'heure et aux jours fixés ainsi le laisse voir les PV des réunions ».
Pour ce faire, le secrétaire général de l’institut supérieur de développement rural de Tshibashi, sollicite l'implication de la ministre de l'enseignement supérieur et universitaire à saisir du dossier pour remettre les choses sur la bonne voie.






Commentaires