top of page

Kananga : Le Commandant de la sécurité du gouverneur a agressé une journaliste

Pascal TSHIBUABUA (Kasaï Central)

ree

Le Collectif des Journalistes Engagés pour l'Émergence de la Presse (CJEP) condamne l'acte d'agression qu'a subi Marlène Kanku, journaliste camerawomen du média en ligne Actu70.cd, ce mardi 18 février, violemment bousculer par le chargé de la sécurité du gouverneur de la province du Kasaï-Central.


Cet acte ignoble qui selon la structure, frise l'atteinte à la liberté de presse et exige du commandant de la sécurité du gouverneur de la province du Kasaï-Central, des excuses publiques à l'égard de la victime.


CJEP déplore l'attitude passive du gouverneur vis-à-vis des menaces de son garde du corps envers la victime. Il condamne également le mauvais traitement de la presse par les autorités Politico-Administratives.


Tout en restant solidaire avec la journaliste qui traverse des moments difficiles, le CJEP met en garde tout acteur politique qui tenterait de récupérer politiquement ce dossier.


Pour rappel, mardi 18 février lors de la visite du VMP de la défense nationale, journaliste et camerawoman d'Actu70.cd a été selon nos informations, bousculée par le chargé de sécurité au moment où elle s'approchait du gouverneur qui voulait s'enquérir de raisons de soulèvement à leur traitement.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page