top of page

Kananga: La ministre de l’ESU Marie-Thérèse Safi Sombo à Kananga s'est entretenue avec les étudiants et visiter les établissements en construction

Dernière mise à jour : 10 mai

Pascal TSHIBUABUA (Kasaï central)

ree

La ministre nationale de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Safi Sombo, séjourne à Kananga au Kasaï-Central, où elle va s'entretenir avec les étudiants et visiter les établissements universitaires de cette région en chantier.


Selon des sources recoupées renseignent que ce membre du gouvernement SUMINWA va échanger avec les futurs cadres de demain sur le patriotisme, les exhorter à jouer leur rôle pendant cette période où le pays est agressé dans sa partie orientale par les terroristes du M23-AFC appuyés par le Rwanda.


Lors de ce rencard, poursuit la même source, Marie-Thérèse insistera sur l'appel lancé par le Président de la République, Félix Tshisekedi, aux volontaires d'intégrer l'armée de manière à protéger l'intégrité territoriale.


« Je suis à Kananga pour faire les tours à travers les établissements de l'enseignement supérieur et particulièrement à l'université de Kananga où se construit les nouveaux bâtiments. Mais aussi discuter avec les étudiants concernant l'appel du chef de l'Etat pour inviter volontairement à ceux qui veulent servir le pays sous le drapeau de s'inscrire dans l'armée et nous irons également une visite dans l'école de formation militaire de Kananga où est formé plusieurs officiers militaires du Congo », a-t-elle déclaré devant la presse locale.


Après plus de deux ans de travaux, la ministre de l'ESU a inauguré le 07 mai 2025 les nouveaux bâtiments administratifs de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM) en présence des autorités administratives de cet établissement public.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page