top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Justice : Ramazani Shadary estime Ferdinand Kambere est victime de ses opinions politiques

Dernière mise à jour : 16 mars 2022

Par Christian NGAVUBA



Dans un communiqué officiel du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD en sigle, parti cher à Joseph Kabila président honoraire de la RDC, rendu public lundi 14 mars dont la rédaction de bouledeneigeinfos en procure une copie. Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary exige la libération sans condition de son secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere arrêté depuis le mois de décembre 2021, dans le procès qui lui oppose avec Ardent Kambabi membre de son parti.


D'après Ramazani Shadary, estime que Ferdinand Kambere est victime de ses opinions politiques et surtout son appartenance au PPRD. Et ce procès est un montage politique pour nuire le carrier politique de son collègue.


« Il s'agit d'un procès politique monté savamment par le pouvoir en place utilisant une justice instrumentalisée à souhait » déclare Ramazani Shadary dans ce communiqué.


Il sied de rappeler que, Ferdinand Kambere a été arrêté le 20 décembre 2021, est détenu à la prison centrale de Makala pour coups et blessures sur Ardent Kambabi membre du PPRD.


Le 7 mars dernier, le ministère public a requis la peine capitale contre Ferdinand Kambere. Alors que le plaignant avait retiré sa plainte, mais le ministère public a décidé de poursuivre ce dossier en requalifiant l'infraction initiale en une tentative de meurtre présumé.

71 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page