top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

JUSTICE : Matata Ponyo à la barre le lundi 25 octobre prochain à la cour constitutionnelle

Par Hubert KALAMBA



Dans un extrait de rôle du greffier de la haute cour publié ce jeudi 21 octobre 2021, nous renseigne que le procès public de l'ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo sur le détournement du fond alloué du projet du parc agro industriel Bukanga Lonzo s'ouvre le 25 octobre prochain.


« La cour constitutionnelle siégeant en matière répressive appellera à son audience publique de ce lundi 25 octobre 2021 à 10 heures du matin l’affaire en cause RP 0001: ministère public contre messieurs Matata Ponyo Mapon Augustin, Kitebi Kibol Mvul Patrice et Grobler Christo » a publié le greffier principal de la haute cour, Mubwisa Lunzey Scholastique.


L'homme à la cravate rouge est accusé d'être le responsable de l'échec du projet Bukanga Lonzo lancé en 2014 alors qu'il était premier ministre, par l'inspection générale des finances. Il était auditionné le 9 dernier août par le procureur général près de la cour constitutionnelle en rapport avec le dossier.


Pour rappel, le sénat avait autorisé les poursuites contre le sénateur Augustin Matata Ponyo dans le dossier des biens zaïrianisés.

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page