top of page

Justice : Le colonel Kangoli Ngoli dévoile les motifs de l’arrestation de Salomon Idi Kalonda

Photo du rédacteur: bouledeneigeinfosbouledeneigeinfos

Jordy NSUMBU

Arrêter depuis le 30 mai 2023, le colonel kangoli Ngoli, le conseiller juridique à l’état-majo de renseignements militaires a dévoilé les motifs de l’arrestation de Salomon IDi Kalonda lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 5 juin 2023 à Kinshasa.


Le colonel Kangoli a dévoilé et confirmé trois chefs d’accusations mis en charge de Salomon Kalonda : détention illégale d’arme de guerre, incitation des militaires, et atteinte à la sûreté de l’État.


« Salomon IDI Kalonda était porteur d’une arme de feu le jour de la marche du 30 Mai 2023 organisée par l’opposition. Il était en contact avec le M23 pour renverser le pouvoir et y installer un Katangais. Il dispose des militaires dans sa garde sans autorisation ».


« Nous le poursuivons pour incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline. Nous le poursuivons également pour détention illégale d’armes et munitions de guerre. Nous le poursuivons pour atteinte à la sûreté intérieure de l’État » a déclaré le colonel Kangoli, conseiller juridique à l’état-major de renseignements militaires.

90 vues0 commentaire

Comments


bottom of page