Propos recueillis par Hubert KALAMBA
Le monde entier célèbre chaque 23 avril, la journée internationale du livre et du droit d'auteur, pour cette année le jeune entrepreneur et coordonnateur de Good Attitude Foundation, Perry Fanafio s'est exprimé au micro de bouledeneige.cd avec les mots qui suit lors d'une interview.
« Aujourd'hui, le monde entier célèbre la journée mondiale du livre et du droit d'auteur. Cette journée est pour nous une occasion de célébrer le plaisir et l'importance de la lecture et du livre. Depuis la création de l'événement en 1995, en Afrique, bien que la culture de la lecture ne soit pas encore une réelle habitude, on note de manière significative un fort intérêt pour la lecture. Le gros souci reste l'accessibilité de livre, c'est-à-dire la diffusion, la distribution et la promotion des bouquins.
En tant que Jeune actif et passionné de la promotion de l'éducation et de la lecture, j'ai pû noter un besoin immense de lecture et d’accès aux livres. Voilà pourquoi avec des amis, on a mis en place le projet MALAÏKA WA KITABU en swahili qui veut dire, Ange du Livre, visant la libre circulation des livres et son accès à tous les publics sous forme d'une bibliothèque ambulante pour que les congolais développent la culture de la lecture, car la liberté dans toutes ses facettes s'acquiert en lisant.
Pour cette année, il faut qu'on le dise à haute voix : c'est en lisant que l'on arrive à avoir un esprit ouvert et une culture générale. Pour bien écrire, il faut beaucoup lire. On écrit bien qu'on lit les autres ».
Comments