Par Hubert KALAMBA
Pour offrir un avenir meilleur aux enfants dans ce contexte de crise sanitaire due au covid-19, est au cœur de réflexion de l'ASBL Good attitude foundation (GAF) à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant célébrée le 20 novembre de chaque année. Le thème choisi pour cette année est « Un avenir meilleur pour chaque enfant »
A travers une lettre ouverte, que le coordonnateur de Good attitude foundation PERRY FANAFIO a exprimé ses sentiments de voir les personnes investissent dans l'encadrement des enfants de la rue pour leur redonner le sourire« Investis-toi dans leur encadrement de manière à ce qu'ils puissent réaliser leurs objectifs : celui consistant à rendre le monde meilleur, paisible et facile à vivre. » peut-on lire l'extrait de la lettre
Il enrichit la lettre en posant des questions telles que : « Comment offrir un avenir meilleur aux enfants dans ce contexte de crise sanitaire due à la pandémie de COVID-19 qui ne cesse de faire surface, au point d'atteindre sa cinquième vague?
Comment offrir un avenir meilleur aux enfants dans ce contexte chaotique des conflits armés, des conflits ethnico-tribalo-claniques?
Comment offrir un avenir meilleur aux enfants dans ce contexte où les mœurs, valeurs, coutumes sont jetées en pâture?
Comment offrir un avenir meilleur aux enfants dans ce contexte où les valeurs citoyennes et patriotiques sont foulées au sol? »
Il ajouter « Les enfants veulent réinventer un monde meilleur : toi et moi, qu'allons-nous faire pour les aider à y parvenir?
Veux-tu croiser les bras sous prétexte qu'il n'existe pas/plus d'éducation, d'instruction?
Non, il y a toujours quelque chose à faire, et ces enfants en ont le plus besoin. »
Pour rappel, la journée dédiée aux droits de l'enfant a été créée en 1954. Cette journée a influencé et a marqué l'adoption de la convention internationale relative aux droits qui date du 20 novembre 1990, par la résolution 44/25 de l'Assemblée générale des nations unie.
Comentarios