top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Journée de la jeunesse: Joseph Mabiti encourage la candidature des jeunes filles au scrutin de 2023

Hubert kalamba


À l'occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée partout dans le monde en date du 12 août de chaque année, le coordonnateur de la ligue des jeunes de l'Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l'Emergence du Congo (ANADEC), Joseph Mabiti ASITO encourage la candidature des jeunes filles de la RDC aux échéances électorales prévues l'année prochaine.


D'après le coordonnateur de la ligue des jeunes de l'ANADEC, estime que les jeunes composent la majorité des électeurs, qu'ils doivent prendre la conscience pour élu les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.


« En cette période électorale je demande aux jeunes de se rendre compte qu'ils sont d'abord les premiers électeurs, c'est eux qui sont majoritaires dans la population, c'est eux qui vont faire les choisir des futurs animateurs des institutions de la République. C'est pour cela au lieu d'être seulement les premiers électeurs, ils doivent tous être également les premiers élus. C'est pour cela ils ont le devoir de s'engager à la politique, c'est qui ont des idées, des initiatives, des projets pour la communauté même au niveau de la base de commencer déjà à se préparer pour se présenter aux futurs élections en 2023 ». A-t-il dit Joseph Mabiti au micro de bouledeneige.cd lors d'une interview.


Il ajoute ceci au sujet de la candidature féminine


« Nous encourageons la candidature féminine, les jeunes filles, elles ne se rendent pas compte qu'elles sont aussi majoritaires dans la société, elles doivent s'engager pour changer les choses pour l'émergence de la RDC ». Conclut-il.


Par ailleurs, Joseph Mabiti exhorte les jeunes de la République Démocratique du Congo à s'engager dans la politique pour apporter leurs idées, projets, initiatives... à la communauté. En outre, il demande aux jeunes de se préparer pour se présenter aux élections de 2023.

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page