top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

JIF : Joseph Mabiti appelle les femmes à s'engager dans la politique pour l'émergence du pays

Dernière mise à jour : 11 mars 2022

Par Hubert KALAMBA



En marge de la journée internationale du droit de la femme célébrer le 8 mars de chaque année, Joseph Mabiti ASITO coordonnateur national de la ligue des jeunes de l'ANADEC a saisi l'occasion de rappeler aux femmes qu'un droit n'est pas un cadeau la femme devrait se battre pour jouir de sa liberté.


Dans une interview accordée à la rédaction de bouledeneigeinfos ce jeudi 10 mars, Joseph Mabiti a rendu un vibrant hommage aux femmes particulièrement celle de la République Démocratique du Congo. Il a reconnu les droits de la femme dans la société, car elle joue un rôle important dans l'épanouissement d'un pays.


Il demande aux femmes congolaises de se battre en revendiquant leurs droits par un travail noble pour garantir leur autonomie, tout en s'immergeant dans la politique pour bouger certaines lignes « Femme, un droit n'est pas un cadeau donc bats-toi pour le savourer pleinement, revendiqués, tes droits par un travail digne, sois solidaire et ambitieuse en t'engageant en politique pour l'émergence de la nation. »


Par ailleurs, il encourage les femmes politiciennes de rêvé grand et d'être des ambitieuses dans la scène politique. Les activités du mois de la femme a été lancée le mardi 8 mars dernier dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur par la ministre du genre, famille et enfants Gisèle Ndaya.


Signalons que, le thème choisi pour cette année 2022 est : « Réalisation de l'égalité du genre et avancement de toutes les femmes et filles dans le contexte des politiques et programmes relatifs au changement climatique et à la réduction des risques environnementaux et des risques de catastrophes. »

262 vues0 commentaire

Comments


bottom of page