Olive MATONDO
Dans un entretien accordé à notre rédaction par la voie téléphonique ce dimanche 22 juillet 2023, le coordonnateur du mouvement citoyen Sang Lumumba, Josué Bing projette une marche de protestation contre la tenue du IXième jeux de francophonie à Kinshasa ce vendredi 28 juillet.
Les jeunes du mouvement citoyen Sang Lumumba veulent ignorer la francophonie sous prétexte que le Rwanda est membre de cette organisation. Il invite les jeunes congolais à prendre part à cette marche.
« Nous, jeunes du mouvement citoyen sang Lumumba, dont je suis parmi les organisateurs de la marche du 28, nous protestons contre la francophonie, déjà Lundi 24 juillet nous irons à l’hôtel de ville pour le dépôt de la lettre d’information », à fait savoir au micro de bouledeneige.cd, M.bruno Mimbenga membre de ce mouvement.
Notons que ladite marche va commencer de la première rue Limete jusqu'au stade Tata Raphaël d'où une déclaration sera faite. Le IXième jeux de la francophonie débutera le vendredi 28 juillet au dimanche 06 août de l'année en cours.
Comments