top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Ituri: Les habitants du village KABUNGWE, en territoire de Mambasa attrapent deux présumés Maï-Maï

Sivihwa Dodo (Beni-ville)



Deux présumés Mai-Mai/Kyandenga ont été maîtrisés ce jeudi matin 15 septembre par la population au village KABUNGWE, en territoire de Mambasa (en province de l'ITURI). D'après Gabriel Tonge Soroné, président de la société civile en chefferie des BABILA-BABOMBI, le comportement de la population face à ces deux miliciens a été enchanté du fait que cette dernière a remis leurs fugitifs entre les mains du chef de groupement Teturi.


Pour rappel, les Mai-Mai/Kyandenga sont traqués par les FARDC depuis une semaine. D'après les responsables de l'armée, ces derniers servent des béquilles aux rebelles de l'ADF. Ce qui facilite à ces derniers d'opérer aisément dans le territoire de Mambasa.


Par ailleurs en commune rurale d'OÏCHA, une panique s'est observée dans les après-midi de ce jeudi au cimetière de KEKELIBO. D'après les témoins de l'événement, cette panique a été provoquée par les militaires en patrouille lorsque les habitants du quartier MBIMBI se dirigeaient à ce cimetière pour l'enterrement.


Les mêmes sources ont confirmé à la Radio du Peuple Congolais/Beni que les éléments de la PNC/Oïcha se sont rendus sur le lieu en vue de remettre de l'ordre pour que la cérémonie d'enterrement se fasse dignement. Plusieurs biens des habitants ont été perdus face à cette situation.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page