top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Invalidation de députés nationaux: «Mon invalidation vient de la présidence» (Marie Ange Mushobekwa)

Jordy NSUMBU



Invalider le mercredi 15 juin pour absentéisme aux plénières de l'Assemblée nationale, Marie Ange Mushobekwa pointe du doigt la Présidence de la République.


Marie Ange Mushobekwa s'étonne de voir son nom sur la liste des députés nationaux invalidés pour absentéisme, pour tant elle est régulièrement aux plénières et justifie le plus souvent ses absences lorsqu'elle est empêcher.


«Mon invalidation vient de la Présidence de la République. Et mon nom sur la liste des invalidés a été ajouté pendant la plénière et en manuscrit. Ils me font payer mon soutien à la pétition contre Mboso, mes prises de position dérangent»a-t-elle déclaré.


D'ajouter, «J'assiste régulièrement aux plénières, et quand je n'y suis pas, c'est à dire que je suis en mission ou empêchée pour de raisons médicales. Les preuves des autorisations des sorties sont là. Et l'assemblée nationale a toujours pris en charge mes soins».


*L'opposition a également réagit à l'invalidation de ses cinq députés*


Pour l'opposition qui n'a jamais été pour cette démarche d'invalidation pour absentéisme, qui selon elle viole le règlement d'ordre intérieur de l'Assemblée nationale et la constitution de la République, juge l'invalidation de Henry Mova, Adolph Muzito, Papy Niango, Marie-Ange Mushobekwa et Luc Mulimbalimba d'injuste, arbitraire, teintée de haine.


Selon des sources viables, il y a environ plus de 200 députés nationaux de l'Union sacrée se trouvant dans ces cas d'absentéisme, mais aucun n'a été invalider.

44 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page