top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Interclubs CAF : DCMP assure sa qualification, Mamelodi trop grand pour Maniema union

Par Merveille SOBE



En marges de deuxième tour préliminaire de la CAF, les différentes rencontres se sont joués le dimanche 25 octobre 2021, en Afrique.


Après la chute du TP Mazembe en ligues de Champions de la CAF, c'est le tour de Maniema union qui a pris son baptême de feu par Mamelodi Sundows de l'Afrique du Sud.


Au phase aller les poulains du coach Dauda Lupemba, ils avaient accroché un match nul de deux buts partout (2-2). Et ils ont tout donner pour se qualifier, mais le club de l'Afrique du Sud été supérieur que Maniema union. À la 23e minutes de jeu Lakoy ouvre la marque pour Mamelodi, et Shalulile double la mise à la 53ᵉ minutes de jeux, les unionistes s'inclinent deux buts à zéro (2-0) devant Mamelodi Sundowns.


Maniema Union et le TP Mazembe vont jouer le préliminaire de la CAF pour continuer leur parcours africain. Une performance très bas pour les équipes de la RDC.


Par contre, le DCMP achèvent le travail du match aller à Kigali la capitale Rwandaise, a s'imposant au stade Martyrs de Kinshasa sur une même note de deux buts à un (2-1) face à l'As Kigali.


Les protégés d'Alain Landeut ont fait le break

dès la première mi-temps. Joyce a donné l'avantage au Daring grâce à une frappe magique du pied droit et le rwandais on réagi avant la pause 45 1 sur un coup franc de kizere, un but partout (1-1).


Au retour du vestiaire kivuidi Karim maître marque le but de la victoire pour le DCMP à la 48ᵉ minute score final deux buts à un (2-1). Grâce à cette victoire les Mitema pembe vont jouer le deuxième tour de préliminaire de la CAF.


Pour rappel, c'est la première fois que Maniema union participe aux compétitions africaines.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page