Par Sivihwa Dodo depuis Beni-ville
Trois personnes ont été tuées par les rebelles de l'ADF dans la nuit du mardi à ce mercredi 13 avril 2022 au village SAYUNI situé dans le groupement BAMBUBA-KISIKI, secteur de Beni-Mbau (territoire de Beni). D'après KAMBALE MUSUBAO PATRICK, responsable de la société civile dans le même groupement, ces rebelles ont signé cette incursion vers 20heures lorsqu'ils ont exécuté ces civils par armes blanches puis emporter d'autres.
Selon cet acteur de la société civile, deux autres civils ont été tués ce mercredi matin par ces mêmes rebelles lorsqu'ils ont ouvert le feu sur ces civils alors que ces derniers ont voulu aller récupérer les corps des victimes.
Ce qui donne un bilan provisoire de cinq civils tués, contacté par la Radio CANAL AFRIQUE. Et de poursuivre que le village de SAYUNI se trouve à 8 kilomètres de la localité de SAMBOKO et celle de MAMOVE d'où ces rebelles ont érigé leurs campements sous l'œil impuissant des responsables des FARDC alors que selon Musubao alertés ça fait plus d'une semaine.
Comments