top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Insécurité à l'Est : l'incursion des rebelles de l'ADF à Mambelenga est revu à la hausse

Sivihwa Dodo (Beni-ville)



Le bilan de l'incursion des rebelles de l'ADF à MAMBELENGA à IRUMU mardi 14 juin dernier est revu à la hausse. D'après les sources des chaînes locales ce soir, le nombre des morts passent de 2 à 4 personnes tuées après les fouilles.


Par ailleurs en commune d'OÏCHA, territoire de Beni, après l'incursion des ADF au quartier MATOMBO dans la nuit du 14 au 15 juin, ces mêmes rebelles ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du 15 au 16 juin au quartier BAKAIKO, toujours dans la même commune d'où le bilan provisoire fait état de 4 civils tués parmi lesquels, 1 enfant et une femme d'un policier.


Selon les sources de la société civile à travers son coordonnateur, Janvier KASAYIRYO, 5 motos et plusieurs personnes sont portées disparues alors que les forces de l'ordre ont été alertées en temps utile. Contacté par la RTR/Beni, le porte-parole du secteur-opérationnel SUKOLA1, le capitaine Antonio Mwalushay, confirme la neutralisation de 9 combattants ADF à BILIMANI et la libération de quelques capturés ce jeudi matin après un intense combat.

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page