Fabrice Mastaki Dmsi depuis le territoire de Beni
Les rebelles de l'ADF ont signé une incursion à Makumo dans le quartier Coton tuant dans la nuit du lundi à ce mardi 02 mai 5 civils, emporté d'autres à côté de plusieurs maisons incendiées et des biens pillés.
D'après Gilbert Sibamwenda, coordonnateur de la société civile en chefferie de BABILA-BABOMBI, les coups de balle ont été entendus au tour de 21heures de l'Est et une personne avait dit que c'était un militaire ivre qui crépitait ces coups trompant la vigilance des habitants qui ont tombé dans le filet de ces hors la loi.
Pour rappel, depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les rebelles de l'ADF, le territoire de Mambasa n'a jamais été inscrit au plan militaire. Raison pour laquelle les ADF opèrent en toute quiétude dans cette partie de la province de l'ITURI.
Cette attaque survient après celle de Kavasewa(en groupement ISALE-KASOGWERE), en chefferie des BASHU où ces rebelles ont été surpris par la patrouille de la coalition FARDC-UPDF d'où 7 d'entre eux ont été neutralisés et 5 étaient capturés.
Signalons le décès du membre du groupe des jeunes volontaires communément connus sous le nom du ''Groupe de vigilance'' en ville de Beni depuis hier dans les après-midi. Pour rappel, ce jeune avait été tiré par l'un des bandits qui troublent la sécurité en ville de Beni. Cette situation risque de créer un soulèvement la paralysie des activités dans les heures qui viennent (situation à suivre).
Comments