Sivihwa Dodo (Beni-ville)
Une fouille systématique a été effectuée par les forces de l'ordre ce mardi matin dans la prison centrale de KAKWANGURA en ville de Butembo. Comme résultats, plus de 17 téléphones, 5 motorolas, une grande quantité de chanvre et quelques chargeurs d'armes à feu ont été découverts entre les mains des détenus.
D'après Polongoma, commissaire supérieur de la PNC/Butembo, cette opération a été lancée consécutivement aux rumeurs selon lesquelles, les rebelles de l'ADF préparent revenir encore attaquer cette prison. Selon cet officier supérieur, certains détenus collaboreraient avec l'ennemi.
Par ailleurs sur la route MBAU-KAMANGO, 2 personnes ont été tuées, un blessé, une voiture et une moto incendiées. Tel est le bilan de l'attaque des rebelles de l'ADF de ce mardi matin au niveau de PK17. Selon le responsable du centre de santé de Totolito, l'embuscade a été tendue alors que les victimes qui NOBILI pour Beni. D'après toujours la même source, le chauffeur de la voiture s'est sauvé de justesse.
Comments