Par Sivihwa Dodo depuis Beni-ville
La ville de Beni cesse de compte les morts du jour au jour. Une personne tuée, quelques personnes portées disparues à côté de plusieurs maisons incendiées pendant la journée du samedi 16 avril 2022 à Mayi-Moya, précisément dans le quartier NGIRI-NGIRI, groupement BAMBUBA-KISIKI, en secteur de Beni-Mbau.
Tel est le bilan de l'attaque des rebelles de l'ADF dans cette partie du territoire de Beni sur la Nationale N°4. Contacté par la Radio Télé Muungano/Beni, un habitant de la place confirme les faits et renseigne l'intervention des FARDC a été tôt pour empêcher.
Par ailleurs à ERINGETI, toujours le même jour et dans le même secteur, un groupe des volontaires qui est allé à la recherche du reste des corps des civils tués par les rebelles de l'ADF dans l'attaque du 8 avril dernier à Otomabere, a été surpris de découvrir 18 autres corps.
Constatant que l'endroit n'était pas favorable pour récupérer tous ces corps, ces volontaires ont jugé bon de retourner à ERINGETI en vu de prévenir tout autre dégât.
תגובות