Par Sivihwa Dodo depuis Beni-ville
Sept personnes ont été tuées à côté des plusieurs maisons incendiées par les rebelles de l'ADF dans la soirée du mercredi à ce jeudi 14 avril 2022 à MAMBELENGA, une agglomération située dans la chefferie des WALESE-VUNGKUTU, en territoire d'IRUMU.
D'après un habitant qui a été contacté par Radio du Peuple Congolais/Beni, les militaires des FARDC ont été alerté en temps utile, malheureusement le drame s'est suivi alors que ces derniers ont rassuré que sont leurs qui en patrouilles près de MAMBELENGA.
L'information est confirmée par Christophe MUNYANDERU, coordonnateur de l'ONG-CRDH/IRUMU, qui poursuit qu'avant l'attaque de MAMBELENGA, il y a 4 jours plutard, 4 civils avaient été sauvagement tués par ces mêmes rebelles à MANGINA-PORI, village situé dans la localité d'OTOMABERE, sur la route nationale N°4. C'est qui au total 11morts à l'espace de 4 jours. Cet activiste des droits de l'homme appelle aux autorités de la province de l'Ituri de prendre leurs responsabilités à main en d'empêcher la libre circulation des ADF dans l'IRUMU.
Pour rappel, la plupart des fois où il y a certaines autorités qui arrivent à l'Est pour la même problématique, ces rebelles ne tardent pas de multiplier les attaques.
Comments