Fabrice Mastaki Dmsi depuis la ville de Beni
Depuis les tueries des cultivateurs de la commune rurale de Mangina sur la MANGINA-MANTUMBI par les terroristes de l'ADF la semaine dernière, la situation sécuritaire de cette commune reste toujours préoccupante. D'après les sources sur place, les mouvements de ces rebelles se font sentir aux alentours de cette commune.
Cette situation crée une psychose au sein des habitants en voyant un faible effectif des militaires FARDC pouvant faire face à une probable incursion des rebelles. Contacté sur téléphone ce samedi matin, un habitant de Mangina confirme qu'au courant de cette semaine, les habitants viennent de mettre la main sur plus de cinq présumés ADF.
Tel est le cas d'arrestation d'un élément au centre de cette commune. Ce qui justifie la
présence des infiltrés de ces rebelles dans cette entité du territoire de Beni. Faisant la ronde sur la même situation, une embuscade des rebelles de l'ADF a été déjouée ce samedi 06 mai 2023 vers 13heures de l'Est par les FARDC sur la route entre Lukaya et Makumo en territoire de Mambasa (en Ituri).
Selon les sources de la société de BYAKATO, ces rebelles avaient le but se ravitailler en produits pharmaceutiques lorsqu'ils voulaient couper la circulation sur ce tronçon. Le bilan de cet affrontement n'a pas été livré à la presse. Par ailleurs signalons que 3 corps sa vie ont été découverts sur la route MANGINA-MANTUMBI.
Les premières sources d'infos ont renseigné que, les corps en décomposition très avancée étaient ceux des habitants de la commune rurale de Mangina qui avaient été enlevés la semaine dernière par les combattants de l'ADF.
Situation à suivre...
Comments