Sivihwa Dodo (Beni ville)
Des coups de balles ont retenti pendant la journée de ce lundi 26 septembre, 2022 au village MUTIDO, situé dans le groupement BANANDE-KAINAMA, secteur de Beni-Mbau (territoire de Beni). D'après la société civile de la place, les militaires FARDC ont attaqué une position des rebelles de l'ADF qui font la loi dans cette partie du Nord-Kivu.
Comme bilan provisoire, un cultivateur a été tué dans ces accrochages alors qu'il quittait son champ, confirme les mêmes sources, contactées ce soir par la Radio Télé Muungano/Beni.
Par ailleurs à Cantine, localité située dans le groupement Madiwe toujours dans le même secteur, un jeune élément du groupe des Mai-Mai Kyandenga répondant au nom de Kambale Kangitsi Moïse s'est désolidarisé ce mardi de leur mouvement au motif qu'il est fatigué avec la vie en brousse. Ce compatriote a été réussi par les éléments FARDC basés dans cette partie du territoire de Beni où il est entrain d'être interrogé.
Pour rappel, Kyandenga comme chef milicien Mai-Mai avait été arrêté la fois dernière en ville de Butembo pour participation à un mouvement insurrectionnel et faciliter les opérations des ADF dans plusieurs agglomérations en territoires de Beni et IRUMU.
Comments