top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Insécurité à Beni IRUMU : Les villages se vident des habitants suite aux agressions des rebelles ADF

Sivihwa Dodo (Beni-Ville)



En territoire de Mambasa, plusieurs villages se vident des habitants suite à l'activisme des groupes armés tels que Mai-Mai et ADF. D'après les structures de la société civile, les supplétifs des ADF multiplient d'attaques contre les positions des FARDC et se livrent à incendier les maisons des habitants.


En outre, Un corps sans vie a été découvert à Masambo, en secteur de Rwenzori (territoire de Beni) ce lundi 6 septembre pendant la journée. D'après les premières sources d'enquête, il s'agit de Kasereka Jack, originaire de Masereka, qui est mort dans un éboulement de terre quand il quittait son champ pour sa résidence.


Un détraqué mental du nom de Kasereka Elonga a découpé à la machette un jeune garçon de 7ans du nom de Kasereka Muvughe a succombé de ses blessures alors qu'on voulait l'amener à l'hôpital. Les faits se sont déroulés ce lundi 6 septembre au Q. Ngongolio, en commune Mulekera, ville de Beni. Fous de colère, les jeunes de ce milieu se sont livrés à une justice populaire jusqu'à achever l'auteur du meurtre puis le brûler.


La police est arrivée après les forfaits et récupérer le corps jusqu'à la morgue. Contacté par la RTM/Beni, le chef du quartier a confirmé les faits et expliqué que le détraqué a commencé par détruire les vitres de la maison dans laquelle se trouvait l'enfant puis entrer à l'intérieur lorsqu'il a commis ce crime.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page