top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Insécurité à Beni : incursion des ADF dans la localité de Supa-Kalau fait état des sept morts

Sivihwa Dodo (Beni-ville)



Les rebelles de l'ADF ont signé une incursion dans la nuit de ce samedi au dimanche 31 juillet au village de KALAU situé à plus ou moins 10km de la ville de Beni, en secteur de Rwenzori, territoire de Beni. Fait état de 7 personnes tuées et pillages des biens et animaux de la basse cour.


Les structures de la société civile condamne cet acte et dénonce la passivité des services de sécurité face aux alertes des habitants de cette partie du territoire.


D'autre part à KASINDI-LUBIRIHA, il y a crépitements des coups des balles ce dimanche matin. La population s'est soulevée dans le but d'exiger le départ de la Monusco.


En effet, la manifestation ANTI-MONUSCO de ce dimanche 31 juillet au poste frontalier de KASINDI-LUBIRIHA fait état de 2 civils tués et plusieurs blessés tirés à bout portant par les contingents de cette mission onusienne.


Par ailleurs, Bintu KEITA, représentante de cette mission onusienne demande l'ouverture des enquêtes pour que les coupables soient arrêtés et traduits à la justice car les manifestants étaient non armés.

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page