top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Insécurité à Beni : 2 acheteurs de cacao tués par les rebelles ADF ce mercredi 27 avril

Par Sivihwa Dodo depuis Beni-ville



Deux acheteurs de cacao ont été tués ce mercredi 27 avril 2022 par les rebelles de l'ADF à Kilya près de KINYAMBAHORE, en secteur de Rwenzori (territoire de Beni). Les sources de la Radio Télé Muungano/Beni confirment les faits et signalent que les corps des victimes ont été conduits en commune de Bulongo pour les obsèques.


Par ailleurs à MIGHENDE 4 personnes dont 2 femmes ont été tuées le même jour par les mêmes rebelles, 2 véhicules et 2 motos incendiés. Tel est le bilan provisoire des différentes attaques des ADF sur la population civile.

Du côté Ituri, précisément au village de Kosa-Kosa, près de Mungamba, en groupement BAPULU, chefferie de WALESE-VUNGKUTU, en territoire d'IRUMU, 2 personnes ont été tuées et plus de 10 autres portées disparues par les rebelles de l'ADF.


Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce mardi à ce mercredi 27 avril 2022 sur la Nationale N°4, confirme Christophe MUNYANDERU, coordonnateur de l'ONG/CRDH-IRUMU qui rappelle que, le faible effectif des militaires des FARDC serait à la base des mouvements de ces rebelles dans cette partie de la province de l'Ituri.

110 vues0 commentaire

Comments


bottom of page