top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Insécurité en ville et territoire de Beni: Les terroristes ADF kinapent les agriculteurs à Mangina


Fabrice Mastaki Dmsi depuis le territoire de Beni

Les habitants de la commune de Mangina se sont réveillés dans une psychose ce mercredi 26 avril 2023 suite aux enlèvements de certains agriculteurs de Mangina qui voulaient se diriger dans leurs champs situés à Mantumbi-Quartier par les terroristes de l'ADF.


Selon les sources locales, une maman agricultrice qui était déjà ligotée par ces rebelles au niveau de Kungubu(une bourgade située à plus ou moins 5 kilomètres de Mangina, secteur de Beni-Mbau) s'est échappée miraculeusement puis retourner en alertant les autres agriculteurs qui eux aussi voulaient emprunter la même direction.


Cette situation a créé une panique jusqu'à ralentir certaines activités commerciales. Contacté ce soir par téléphone, un habitant du milieu confirme que la situation s'est rétablie cet après-midi mais la peur règne au sein des habitants d'où d'autres ont jugé passer la nuit dans les milieux supposés sécurisés.


Pour rappel, ça fait plus d'une semaine depuis la société civile secteur de Beni-Mbau alerte sur les mouvements des rebelles de l'ADF aux villages Tapis-rouge, Mambume-mbume et TSANI-TSANI, des agglomérations situées près de la localité de MAMOVE. Malheureusement selon les responsables de ces structures, aucune mesure de précaution n'est envisagée par les forces de sécurité.


Par ailleurs, la ville de Beni fait face au banditisme, cas de vols à main armée depuis janvier de cette année, alertent les structures de la société civile. Selon Nasson MURARA, porte-parole de la PNC/ville de Beni, les forces de l'ordre multiplient les efforts pour maîtriser la situation.


Selon cet officier, quelques bandits de grand chemin ont été maîtrisé depuis la semaine passée précisément en commune de Mulekera. C'est ainsi qu'il demande aux habitants des milieux touchés par cette insécurité d'être vigilants et de dénoncer tout cas suspect.

48 vues0 commentaire

Comments


bottom of page