top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Insécurité de Beni/Ituri : Patrouille civile de la population de Beni fait un bilan d'un mort


Fabrice Mastaki Dmsi depuis le territoire de Beni.

Une patrouille civile d'autoprise en charge a fait un bilan d'un mort dans la nuit du dimanche à ce lundi 10 avril 2023 au quartier Kalinda dans la commune de Mulekera. D'après les structures de la société civile, le drame s'est produit alors que les alertes avaient été lancées à temps utile.


Il sied de rappeler que ça fait plus d'une semaine depuis que certains bandits de grand chemin avaient été libérés dans la prison centrale de KANGBWAYI par grâce présidentielle. Cette situation vient de créer une psychose au sein des habitants car, le banditisme s'est accentué ce dernier temps en ville de Beni.


Par ailleurs, une cinquantaine des squelettes a été découverte dans une fosse commune à NDOMA, en secteur de Rwenzori (territoire de Beni). D'après les premières sources d'enquêtes de la société civile, l'identité des personnes restent inconnues car, dans cette fosse commune, des traces des tenues militaires ont été vues.


Ce qui laisse à croire que, si ce n'est pas des ossements des éléments des FARDC, il y a lieu d'être à face de ceux des rebelles de l'ADF. Pour rappel, les années passées, lorsque les FARDC dénonçaient le bilan des ADF tués sur le champ des batailles, ça faisaient mal à certains politiciens à l'époque de Joseph Kabila. Donc il y a lieu de croire que ces ossements risqueraient d'être ceux des ADF.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page