top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Insécurité au Kongo Central : Le gouvernement provincial décrète un couvre-feu

Jordy NSUMBU

Le gouvernement provincial du Kongo Central a décrété un couvre-feu d’une semaine, mardi 30 janvier 2024 sur toute l’étendu de la cité de Kimpese dans le territoire de Songololo, pour permettre aux services de sécurité de la province d’effectuer des enquêtes afin de mettre la main sur les commanditaires des troubles dans cette localité.


Selon le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, le couvre-feu va de 20 heures jusqu’à à 5 heures du matin où les services de sécurité vont patrouiller toute la localité de Kimpese.


« Le gouvernement provincial a décrété le couvre-feu dans la cité de Kimpese de 20 heures à 5 heures du matin afin de permettre aux services de sécurité de dénicher les commanditaires de ces troubles orchestrés dans cette partie de la province. Ces fauteurs des troubles cachent des intentions mesquines derrière la soit disant manifestation contre l’insécurité décriée qui sévit à Kimpese. C’est flou que ces manifestants soient munis des armes à feu calibres 12 », a déclaré et déploré le ministre provincial de l’Intérieur et de la sécurité, Papy Mambo.


Rappelons que, cette décision est prise suite aux deux jours d’affrontements entre la population et la police lors des manifestations de protestation à l’insécurité dans la cité de Kimpese. Selon le bilan du gouvernement provincial du Kongo Central, ces échauffourées ont causé la morts de 5 personnes et 11 blessés.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page