top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Incursion des rebelles ADF à Mambau: 3 civils tués, 5 autres portés disparus et 15 maisons brûlées

Par Sivihwa Dodo depuis Beni-ville



Trois civils tués, 5 autres portés disparus et 15maisons incendiées. Tel est le bilan provisoire de l'incursion des rebelles de l'ADF à MAMBAU près de la localité de MAMOVE, située dans le groupement BAMBUBA-KISIKI, en secteur de Beni-Mbau (territoire de Beni), dans la nuit du dimanche à ce lundi 25 avril 2022. Ce drame est signalé 2 jours après une attaque de ces mêmes rebelles qui a coûté la vie de 7 personnes dans la même contrée à côté de plusieurs dégâts matériels et des personnes portées disparues.


D'autre part, dans la nuit du dimanche 24 avril 2022 vers 22h45, une personne a été tuée par les éléments de la PNC, sous-ciat de Mabalako, en groupement BASWAHA-MADIWE, secteur de Beni-Mbau (territoire de Beni).


D'après les sources policières, la victime était parmi un groupe des hommes non autrement identifiés qui ont tenté de ravir l'arme du secrétaire de ce sous-ciat mais sans succès. L'information a été confirmée par Justin KAVALAMI, président des forces vives de Mabalako, contacté ce matin par la Radio Télé Rwanzururu/Beni.

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page