top of page
Photo du rédacteurbouledeneigeinfos

Incendie au marché de la liberté à Masina: Judith Suminwa compatit avec les sinistrés

La Rédaction

Accompagnée du vice-premier ministre de l'intérieur et du gouverneur de la ville province de Kinshasa, la première ministre, Judith Suminwa Tuluka a effectué une visite de compassion aux victimes de l'incendie qui a ravagé le pavillon 5 dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août 2024.


Sur le lieu la cheffe du gouvernement a constaté les dégâts en écoutant les doléances des commerçants victimes et a promis une assistance du gouvernement. Pour Judith Suminwa les commerçants des marchés congolais sont ceux qui soutiennent l'économie du pays.

« C'était important pour moi de venir constater le dégât et d'envisager des solutions. Heureusement, nous n'avons pas eu de perte en vies humaines. J'ai demandé aux représentants des détaillants et des grossistes de constituer une délégation qui viendra discuter avec moi demain à la primature. Il est essentiel de trouver des solutions immédiates pour soutenir les commerçants touchés, surtout à l'approche de la rentrée scolaire », a déclaré la première ministre.


En collaboration avec le ministre de la santé publique, la première ministre a saisi l'occasion pour sensibiliser les commerçants de ce marché a se protéger contre l'épidémie de Mpox.

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page